lundi 9 avril 2007

un grand projet d'urbanisme à paris

paris, c'est beau. mais ça pourrait être mieux.

par exemple en changeant radicalement nos modes de transport.
c'est pour ça que je propose une évolution drastique de la façon dont nous nous déplaçons dans paris. le principe est simple.

on commencerait par creuser de profonds canaux à la place de toutes les rues de paris. toutes. on s'arrangerait pour que ce soit assez large. et on les remplit d'eau de mer. salée, comme il faut. propre. les déplacements seraient réservés à des baleines dressées (pour passer le test, il faut que la baleine comprenne le français, l'anglais, l'inuit et connaisse l'intégralité des rues de paris, avec les sens uniques et les plannings des grèves).

sur chacune de ces baleines, on installe une sorte de petite hutte gonflable et étanche, attachée à la baleine par un système de câbles extensibles. les usagers, comme on dit, prennent place dans les nacelles flottantes du taxi baleine et lui indiquent l'adresse. l'intérêt des câbles extensibles étant de ne pas décéder quand la baleine plonge, ce qui arrive.

l'avantage, hormis l'intensité de l'expérience (et tous les marketeurs vous diront que l'avenir est à l'expérience), c'est évidemment de réduire la pollution et le bruit et les accidents de la route. le seul problème, c'est de nourrir toutes les baleines, qui évidemment n'aiment pas beaucoup le sans plomb 95. facile. on les dresse aussi à se nourrir de tous les excédents agricoles que notre pays ne manque jamais de produire. comme ça, on crée de l'emploi dans les zones rurales et on améliore la qualité de vie des parisiens. pas con.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton nouveau blog ! J'ai hâte de pouvoir aller au taf à dos de baleine.

Anonyme a dit…

Cela résout également le problème des fontaines à Paris. Actuellement elles sont à l'arrêt dès le moindre signe de chaleur. Maintenant on aura des fontaines naturelles et en plus ambulantes!!!
Il faut immediatement rédiger un pacte baleino-écolo à faire signer à chacun des candidats...

Unknown a dit…

Est ce que l'on pourra nettoyer les voitures avec les baleines ? Je n'aime pas l'éléphant bleu !

As-tu pensé à des dépanneuses pour baleine si elles s'échouent ?

Au bord des quais et des canaux, peut-on s'assoupir,révasser et aimer sur un banc de baleines ?

Collera-t-on des slogans publicitaires sur les baleines ?


Si l'on n'a pas la signature de B.Bardot pour le pacte baleino-écolo, ce grand projet existera-t-il ?

Est-ce qu'elles peuvent faire ascenceur avec leur jet d'eau ?

A quoi pourrait servir les excréments des baleines ?

Josy, je t'aime !

josy la baleine a dit…

oui, on pourra faire tout ça.
ça va être formidable. par contre y'aura plus de voitures à nettoyer puisqu'elles seront définitivement bannies ...
les excréments de baleine se recyclent très bien, on peut en faire par exemple des engrais pour l'agriculture bio-aquatique (pour faire pousser des poissons panés surgelés par exemple).