lundi 9 avril 2007

le filtre à particules

comme beaucoup de monde, vous organisez souvent des soirées dans votre appartement. d'ailleurs, comme beaucoup de monde, votre appart est le plus cool, vos recettes sont les plus originales, vos alcools sont les plus forts et vos invités sont les plus beaux (à part le mec, là, à gauche à côté de la fenêtre). la preuve, c'est que souvent, des gens que vous n'avez pas invités se pointent. c'est ça, la hype.

le problème, c'est que des fois, ces gens sont des ex-nobles avec des noms pas possibles, qui bossent dans la banque d'affaires ou la rente, et qui plombent la soirée en deux secondes avec leur polo au col remonté et aux chaussures en cuir pointues made in levallois-perret. c'est moche.

la solution ? installer un filtre à particules à l'entrée de votre appart. le principe est simple. c'est une sorte de trappe de type pivotant, habilement dissimulée dans votre moquette à motifs technoïdes dessinée par philippe starck (et distribuée par ikea), qui s'active dès qu'une personne au patronyme douteux marche dessus. c'est un système qui fonctionne en analysant la densité de la matière posée dessus ou un truc comme ça.

du coup, plus de souci, si par malchance un noble se pointe de façon inopinée à votre soirée concept pizza-vin-téléachat-trop-hype-pour-ta-mère (et tout), hop, à la trappe. au sens littéral. pas con.

Aucun commentaire: